Le Défilé 2019

A l’occasion du salon ChoCorrèze 2019, les Professionnels et les Apprentis travaillent sur des réalisations surprenantes. Un travail de plus d’un an de collaborations avec le CFA : Les 13 Vents – EIMCL à Tulle, le Lycée Danton (Lycée Polyvalent Simone Veil) à Brive la Gaillarde, l’UNEC, Alain Colomb et Yannick Maurie. Découvrez le travail réalisé pour réussir ce défilé hors du commun, des mannequins habillées de robes spécialement confectionnées et coiffées de chapeaux en chocolat.

.

La fabrication des chapeaux au CFA des Treize Vents à Tulle

Dès Septembre 2018, les Apprentis chocolatiers s’affèrent et s’exercent dans le laboratoire, accompagnés de Yannick Maurie.

.

La coiffure et l'essayage au CFA des Treize Vents à Tulle

Plusieurs séances de coiffure nécessaires à la bonne mise en place des chapeaux si fragiles  

.

La confection des robes et des gilets

Lycée Danton

Le Lions Club Tulle Doyen signe une convention de partenariat avec la filière Métiers de la Mode de la section d’enseignement professionnelle  du Lycée Polyvalent Simone Veil à Brive la Gaillarde pour réaliser six gilets homme, six tenues femme et une robe de mariée.

 La présentation du projet a lieu en Juin 2018, en Novembre 2018 ont lieu les commandes de matière d’œuvre, à Mi-Janvier 2019 sont présentés les croquis et en Février / Début Mars la réalisation débute.

.

Le Défilé

Le défilé se déroule le soir du samedi 16 mars au cours d’un dîner spectacle.

On y retrouve, pour les mannequins l’UNEC avec Pascal Boussol, pour les robes le Lycée Danton, pour les coiffeurs et les chapeaux le CFA les 13 Vents – EIMCL, pour les accessoires chocolatés Alain Colomb et Yannick Maurie.

Un résumé en images et vidéo

Le salon, c’est EUX 

Voici La vidéo intégrale de la soirée filmée par

 

.

Font Resize
Remonter en haut